Assistech, c'est avant tout l'histoire de deux amis d'enfance, ayant pour envie commune d'entreprendre, de créer une entité innovante, à l'image de leur personnalité.


L'EQUIPE DIRIGEANTE :

Stefan GOURLAY : co-directeur

« J'ai toujours été attiré par toutes sortes de technologies.

J'ai tout d'abord effectué un BEP électronique suivi d'un BAC STI Génie électronique.

Pour me perfectionner, j'ai décroché un DEUG STPI (Sciences et Techniques Pour Ingénieurs).

J'ai par la suite été désireux de me spécialiser dans la création graphique, en faisant un BTS en communication visuelle.

A la suite de mes études, je disposais de compétences diverses et variées, prêtes à être exploitées.

J'ai donc décidé de monter ma propre société informatique, pour mettre au service des autres mes techniques en matière d'informatique et de graphisme. Je me suis associé avec mon ami Sébastien FOUIN qui a bien voulu se lancer dans l'aventure.

Responsable technique dans les premières années d'Assistech, je supervisais tous les dépannages et toutes les maintenances de nos clients particuliers et pros. J'ai tenu par la suite à développer notre cellule d'infographie au profit de nos clients grands comptes mettant ainsi ma spécialité, le graphisme, au cœur de notre expertise. »

 

Sébastien FOUIN :co-directeur
« Une fois mon BAC STI Génie mécanique validé, je me suis découvert de vraies facultés pour les mathématiques. J'ai poursuivi en BTS MAI (Mécanique Automatisme Industriel et informatique) dans l'objectif de postuler pour intégrer une école de programmation...Cependant j'ai changé de voie et j'ai décidé de passer une licence ENACTT me permettant ainsi de confronter mes compétences techniques et commerciales, dans le domaine des agences de travail temporaire des métiers de l'informatique. J'ai poursuivi en école de management commercial pour le diplôme ICD à l'IGS à Paris. Enfin j'ai intégré l'ISEG pour un master en entreprenariat, création d'entreprise et commercial. Ma thèse constituait de créer virtuellement mon entreprise.

Parallèlement, mon ami Stefan GOURLAY décide d'ouvrir sa propre société d'informatique, et me propose de m'y associer. J'accepte son offre, et mets au service de cette entité naissante tout mon savoir faire en management et en entreprenariat.

Dans un premier temps, j'étais responsable commercial et administratif au sein d'Assistech et demeurais un soutien technique pour nos prestations informatiques.

Un manque perdure tout de même, à savoir les mathématiques et la programmation. J'ai donc décidé de créer une branche application mobile dans l'entreprise, en embauchant les compétences nécessaires mais en supervisant les processus, ou finalement, je suis devenu Responsable des projets mobiles. »

 

Notre société n'a eu de cesse de se développer et de monter en compétences. Toutes les personnes, qui travaillent ou qui travaillaient au sein d'Assistech, ont contribué à notre réussite grâce à leur savoir faire respectif. Tous sont animés par une passion commune, celle de l'Informatique.

Un bref retour sur quelques'unes des personnalités marquantes d'Assistech.

 

Matthieu PALISSON :
« Depuis toujours, je suis passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies et plus particulièrement au développement.

Après avoir obtenu un BAC STI Mécanique j'ai effectué un BTS informatique ou j'ai pu apprendre différents langages de programmation.

A la suite de mes études, j'ai intégré la société Micromania qui a eu le mérite de me plonger dans mon univers de prédilection à savoir le multimédia et les technologies nouvelles.

Depuis 2012, j'ai rejoint l'équipe dynamique d'Assistech avec l'ambition d'un développement global. Je suis à ce titre responsable de la programmation Android.»

 

Alexandre JARRY :
« Dans le domaine de l'informatique depuis tout petit grâce à mon entourage, j'ai donc, tout naturellement, voulu en faire mon futur métier.

Pour cela j'ai décroché un DUT Informatique pour apprendre la programmation ainsi que l'algorithme, en faisant le choix d'un parcours en alternance dans l'entreprise Assistech.

J'ai, par la suite, décidé de me spécialiser dans le domaine de la création de site web. Je prépare actuellement une licence professionnelle Activités et Techniques de Communication (ATC), spécialité Services et Technologies de l'Information et de la Communication. Je suis toujours en alternance chez Assistech dans le cadre de ma licence, j'interviens en support pour toutes leurs activités informatiques et multimédia, ce qui représente une vraie plus value pour ma future insertion dans le monde professionnel. »

 

Jonathan CASSEN :
« Depuis le lycée, je m'intéresse à tout ce qui concerne le développement et les jeux vidéo.

J'ai fait le choix de passer un Bac STI Electronique pour comprendre le fonctionnement des composants informatiques.

Ensuite, j'ai appris la programmation et la démarche algorithmique, en obtenant mon DUT informatique.

Enfin, j'ai décroché une licence professionnelle dans le développement pour l'animation et le jeu vidéo. J'ai à ce titre appris à travailler avec des personnes avec des compétences différentes (artistes, commerciaux, etc.).
Je suis actuellement en 4eme année à l'ESGI (Ecole Supérieure de Génie Informatique).

Niveau professionnel, j'ai effectué deux stages de 4 à 6 mois chez Assistech.
Aujourd'hui je travaille de nouveau chez Assistech. »

 

Rémy KEIGNART :

« Depuis très jeune, je suis particulièrement intéressé par l'informatique. La théorie ne m'intéressant guère, j'ai voulu directement passer à la pratique. J'ai donc fait le choix d'un parcours professionnel ayant pour spécialité l'Informatique : Ainsi, après l'obtention d'un BEP SEID (Systèmes Electroniques Industriels et Domestiques), j'ai décroché un BAC Professionnel SEN (Systèmes Electroniques Numériques).

Actuellement, je prépare un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) option SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers).

J'ai découvert le monde professionnel très tôt grâce aux différents stages effectués dans des entreprises spécialistes en informatique, telle que la société Assistech dont je ferai de nouveau partie de leur effectif en janvier 2014. »